Sauce aux Figues

zoomer l'image du produit

Sauce aux Figues

La Sauce aux Figues est idéale pour napper des escalopes de foie gras poêlées, des cailles rôties, du magret grillé ou sur un tournedos.

Conservation : A conserver dans un endroit sec et frais.

Code Conditionnement Poids net Nbre de parts Prix par 100g Prix TTC
1303 Boîte ronde 200 g - 2,00 €
4,00 €
Add Items to Cart

Chapon farci aux poires, sauce aux figues

Pour 8 personnes
- 1 chapon de 3 kg
- 2 boîtes de sauce aux Figues Godard
- 8 Figues
Pour la farce :
- 2 tranches pain de mie
- lait
- 2 poires
- 2 échalotes
- 2 oignons
- 1/2 bouquet de persil plat
- 250 g de foie de volaille
- beurre
- huile de noix
- 50 g de mousse de foie gras Godard
- sel et poivre

Préparation :
Tremper les tranches de pain de mie dans du lait. Émincer les échalotes et les oignons, et les faire revenir dans un peu d’huile de noix pendant 5 min. Dans une autre poêle, faire revenir le foie de volaille dans un peu de beurre pendant 1 min. Couper ensuite le foie en petits cubes. Couper les deux poires en petits cubes. Mélanger échalotes, oignons, foie de volaille, poires, tranches de pain de mie émiettées, persil ciselé, et mousse de foie gras Godard. Saler et poivrer la farce. Saler l’intérieur du chapon préparé, et le farcir avec la farce.
Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Parsemer le chapon de morceaux de beurre. Faire cuire au milieu du four. Il faut compter 1 h par kg. Arroser abondamment et régulièrement avec la sauce aux Figues Godard, jusqu’à la fin de la cuisson. 1 h avant la fin de la cuisson, disposer les figues autour du chapon.
Au moment de servir, découper le chapon, et mettre dans une saucière une partie de la sauce récoltée dans le plat.

Fond de veau, figue 13%, vin blanc, foie gras de canard, vinaigre, sucre, échalotes, sel, farine de blé, graisse de canard, amidon modifié, Porto, farine de maïs, poivre.