Truffes

Truffes

6 article(s)

Par ordre décroissant

par page
  1. Truffes Noires Brossées Extra Tuber Melanosporum
  2. Truffes Noires Brossées 1er Choix Tuber Melanosporum
  3. Morceaux de Truffes Noires Tuber Melanosporum
  4. Pelures de Truffes Noires Tuber Melanosporum
  5. Brisures de Truffes Noires Tuber Melanosporum
  6. Brisures de Truffes d'Eté Tuber Aestivum

6 article(s)

Par ordre décroissant

par page

Les catégories de truffes noires "Tuber Melanosporum"

La Maison Godard, c'est aussi Chambon & Marrel, l'une des plus anciennes maisons de négoce de truffes, fournisseur de Nicolas II, Tsar de Russie en 1911.

Les différents types de Truffes Tuber Melanosporum:

La Truffe Brossée Extra est une truffe entière de très grande qualité. Elle est tout simplement parfaite, tant sur le plan esthétique que gustatif.

La Truffe Brossée 1er choix est une truffe entière de très grande qualité , mais dont la forme est plus ou moins irrégulière. Elle est souvent utilisée pour cuisiner les plats truffés (volailles, foies gras...).

Les Morceaux de Truffes proviennent de Truffes entières de bonne qualité, utilisées par exemple pour la réalisation de salades, de pâtes, de farces...

Les Pelures de Truffes sont constituées de lamelles et de petits morceaux de truffes. Elles sont conseillées pour réussir omelettes, brouillades, farces...

Les Brisures de Truffes sont les plus petits morceaux, les miettes de truffes. Elles sont idéales pour confectionner les sauces.

Le Jus de Truffes est directement extrait de la cuisson des truffes fraîches, il est utilisé pour la préparation des sauces, seul ou rajouté à des brisures.

Les sauces aux truffes sont idéales pour accompagner vos viandes grillées, rôtis et feuilletés.

Les zones historiques de production

La Truffe Noire Tuber Melanosporum est récoltée principalement dans le Sud-Est (Vaucluse) et le Sud-Ouest (Quercy-Périgord) de la France, dans le Nord de l’Italie et en Espagne.

 


Mystérieuse et envoûtante, la truffe alimente un monde de secrets. Elle se développe “dans une truffière” : terrain planté, le plus souvent, de chênes verts et blancs appelés chênes truffiers. La recherche de la truffe s’appelle le "cavage”. La truffe d’hiver est récoltée de décembre à mars par le trufficulteur qui travaille en parfaite  harmonie avec deux fins limiers : le cochon ou le chien.