Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Découvrez nos nouvelles promotions de Pâques (du 4 mars au 1er mai). 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons obtenu 9 médailles au Concours Général Agricole 2024

Profitez des frais de port offerts pour votre première commande internet, avec le code avantage W24 (livraison standard Colissimo en France métropolitaine uniquement)

Les garanties de La Charte du Foie Gras Français

La charte des professionnels de la production du foie gras : Une véritable charte éthique en France depuis 20 ans

En 1996, les professionnels de la filière de production du foie gras ont engagé une démarche volontaire fixant les règles fondamentales relatives au bien-être des animaux et les garanties apportées aux consommateurs.

Ces règles ont été réunies dans une charte réalisée à l'initiative des 8 familles professionnelles rassemblées dans le Comité Interprofessionnel des Palmipèdes à Foie Gras (CIFOG) reconnue par les Pouvoirs Publics le 15/09/1987.

Cette charte de 23 articles décrit les règles fondamentales qui doivent impérativement être respectées à chacune des étapes de la production du foie gras.

L'attention portée au bien-être des animaux et le souci de proposer aux consommateurs des produits nobles, élaborés dans le respect des traditions et définis par des appellations réglementées, sont les piliers de la Charte du foie gras français.

Elle témoigne de la volonté des professionnels d'observer une éthique stricte visant à la production parfaite d'un mets d'exception, reconnu par l'article 654-27-1 du Code rural comme «partie du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France ».

Mise à jour en 2009, la charte est conforme aux réglementations françaises et européennes en vigueur et complète celles-ci.

L'article XXIII prévoit que le Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (CIFOG) se porterait partie civile contre tout acteur de la filière qui ne respecterait pas cette charte.

En savoir plus sur le site du CIFOG