Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Découvrez nos nouvelles promotions de Printemps (du 2 mai au 30 juin). 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons obtenu 9 médailles au Concours Général Agricole 2024

Profitez des frais de port offerts pour votre première commande internet, avec le code avantage W34 (livraison standard Colissimo en France métropolitaine uniquement)

Suite à un problème technique, nous vous invitons à consulter les horaires de nos boutiques sur leur page Google respective.

Origine et filière de nos Foies Gras

Une réalité économique dans le Sud-Ouest

La filière de production du foie gras fait vivre près de 30 000 familles et représente 100 000 emplois. Les hommes et les femmes dont l'activité professionnelle est liée à la production du foie gras participent au maintien d'activités dans les zones rurales. Leur rôle est essentiel dans l'économie régionale, la répartition territoriale et dans la sauvegarde du patrimoine agricole, culturel et touristique français.

Notre choix d'une filière de proximité de qualité : le Périgord et le Quercy
La maison Godard revendique son attachement à son territoire. Elle a été au début des années 90 l'une des premières à mettre sur le marché des foies gras d'origine certifiée, issus exclusivement de canards et d'oies élevés en plein air et engraissés au maïs par des gaveurs du Sud-Ouest. Gratifiée en 1999 du label IGP (Indication Géographique Protégée), la maison garantit l'origine "Périgord" ou "Sud-Ouest" pour ses foies gras de canard. Elle est, aujourd'hui encore, l'une des rares en France à faire le choix d'une origine exclusive "Périgord" pour ses foies gras d'oie.

Une Origine locale

La maison Godard s'approvisionne uniquement auprès des éleveurs proches de son terroir, en Périgord et en Quercy et s'assure d'une qualité constante des matières premières sélectionnées. Elle garantit à ses clients des foies gras et des spécialités préparés de manière traditionnelle, digne des grandes tables de la gastronomie Française.

- Canards et Oies élevés dans le Sud-Ouest
- Canards de race mulard
- Animaux élevés dans des exploitations familiales et artisanales de taille réduite dans le respect de l'éthique et du bien être animal
- Palmipèdes élevés en plein air sur un parcours herbeux
- Lieu d'abattage à proximité du site d'élevage, dans un rayon maximum de 100 km

Des éléveurs passionnés par leur métier

Gardiens d'un savoir-faire traditionnel, les éleveurs d'oies et de canards sont des hommes et des femmes passionnés. Tous les jours, été comme hiver, dimanches et jours fériés, ils sont au contact de leurs bêtes. Bien souvent, les éleveurs sont aussi des cultivateurs. Attachés à la notion de terroir, ils produisent eux-mêmes le maïs qu'ils utiliseront pour l'alimentation courante et le gavage des oies et canards. La majorité des exploitations restent artisanales et familiales car la fabrication du foie gras ne saurait être le fruit de méthodes intensives.

Hygiène et confort de l'animal : Des installations aux normes européennes
Leur principal souci est de maintenir leurs animaux en bonne santé afin de favoriser leur croissance, condition indispensable à la production du foie gras et d'une viande de grande qualité.Toutes les installations, les matériels d'élevage et de gavage ainsi que les zones de parcours, font l'objet de normes strictes imposées par l'Union européenne. Ces règles sont respectées par les éleveurs, soucieux de créer des conditions favorables à la croissance et à la bonne santé de leurs animaux.

Les parcours extérieurs bénéficient d'un couvert végétal naturel ou qui a fait l'objet d'un semis d'espèces végétales adaptées. Ils sont clôturés pour que les animaux soient protégés des prédateurs et offrent des zones d'ombre en été.