Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Découvrez nos nouvelles promotions de l'Hiver (du 2 janvier au 3 mars). 

Profitez des frais de port offerts pour votre première commande internet, avec le code avantage W14 (livraison standard Colissimo en France métropolitaine uniquement)

Qu´est-ce qu´un bloc de foie gras ?

Le bloc de foie gras d'Oie et de Canard

Il s’agit d'une préparation composée d’un assemblage de plusieurs morceaux de foies gras travaillés ensembles et d’un peu d’eau (10% maximum) afin d'obtenir une émulsion à la texture totalement lisse. Le bloc de foie gras est idéal pour être toasté à l’apéritif. Le bloc de foie gras est un produit 100% foie gras. Il est simplement assaisonné mais il ne s’agit plus d’un lobe ou d’une partie d’un lobe de foie gras.

On peut également y inclure de petits morceaux de foies gras (30% minimum) qui font leur effet au cœur de la tranche ; il devient ainsi un « bloc de foie gras avec morceaux ».
On préconise alors de ne pas le toaster mais plutôt de le découper en fines tranches. Le bloc de foie gras avec morceaux est une alliance subtile entre la texture fondante du bloc et la saveur des morceaux de foie foie gras entier.

Un des avantages de ce produit est de permettre d’être commercialisé sous divers conditionnements ; de la portion individuelle jusqu’à des boites bien plus importantes.
Le bloc de foie gras existe en mi-cuit, en conserve, nature ou avec des morceaux de foie gras ou encore enrichis de truffes noires (3%).


En ce qui concerne son apport à notre alimentation, le foie gras contient des acides gras insaturés recommandés, car ils ont pour effet d’abaisser le taux de mauvais cholestérol sanguin.