Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Découvrez nos nouvelles promotions de Printemps (du 2 mai au 30 juin). 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons obtenu 9 médailles au Concours Général Agricole 2024

Profitez des frais de port offerts pour votre première commande internet, avec le code avantage W34 (livraison standard Colissimo en France métropolitaine uniquement)

Suite à un problème technique, nous vous invitons à consulter les horaires de nos boutiques sur leur page Google respective.

Quelles différences entre le foie gras d´oie et le foie gras de canard ?

Amateurs de foie gras, avez-vous goûté le foie gras de canard et aussi son homologue le foie gras d'oie ? Une vraie différence existe entre ces produits.
Vous aimerez sûrement ces deux indispensables des tables de fêtes mais chacun a son caractère et selon le goût de chacun, votre préférence ira peut-être vers l'un plutôt que vers l'autre.

Le foie gras de canard, le plus célèbre et l'incontournable

Le foie gras de canard représente la grande majorité de la production de foie gras de notre pays.C'est le plus connu. Il développe en bouche un goût rustique aux saveurs du terroir. Ambré et légèrement musqué, sa consistance est fondante.

Le foie gras d'oie, discret mais incomparable !  

Le foie gras d'oie gagne absolument à être connu. L'oie étant un animal plus difficile, plus délicat et plus long à élevé, sa production est moins importante. C'est un produit plus confidentiel mais qu'il faut absolument goûter. Il est d'une oncuosité et d'une finesse incomparable. De couleur ivoire, un peu rosé, il développe en bouche une saveur douce et agréable.

Vers quel produit ira votre préférence ?

Foie gras de canard ou foie gras d'oie ? comment choisir ? Le mieux est de se préparer une assiette de dégustation avec les deux produits, à goûter l'un après l'autre. Commencez votre dégustation par le foie gras d'oie, puis le foie gras de canard, à accompagner tout simplement avec de fines tranches de pain de campagne légèrement grillées. Laissez-vous guider par votre palais et faites votre choix... ou pas ! on peut aimer les deux et choisir selon son humeur.