Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Bonne rentrée ! Découvrez nos nouvelles promotions de l'automne (jusqu'au 3 novembre).
Profitez des frais de port offerts pour votre première commande internet, avec le code avantage W54 (livraison standard Colissimo en France métropolitaine uniquement)
recette du Cappuccino de mangue au Foie gras du Périgord - par Philippe Mesuron
4 personnes
15 mn - 2h au réfrigérateur
200 g de Foie gras du Périgord mi-cuit
2 mangues bien mûres
20 cl de crème fleurette
1 cuil. à soupe de graines de lin
5 cl de banyuls blanc
Sel, poivre du moulin
Voici une recette créée par Philippe Mesuron. Révélé par l'émission Masterchef 2010, cet ancien attaché de presse est passionné par le Foie gras du Périgord.
Découpez et taillez le Foie gras du Périgord en cubes. Mélangez-les avec la crème fleurette et mixez le tout au robot ou au blender afin d'obtenir une crème. Attention, cette dernière doit être lisse (filtrez-la si nécessaire). Versez cette préparation dans un siphon et placez-le au frais pendant 2 heures. Pelez les mangues et retirez les noyaux. Mixez au robot ou au blender la mangue avec le banyuls, du sel et du poivre, pour obtenir un jus très épais. Réservez-le au frais. Au moment de servir, versez le jus de mangue, dans des verres transparents et à l'aide du siphon, finissez avec l'espuma de foie gras. Décorez en parsemant de graines de lin, et accompagnez éventuellement de gressins. Si vous ne possédez pas de siphon, il vous suffira de monter au fouet électrique la préparation foie gras-crème pour obtenir une crème fouettée et de la déposer dans les verres.