Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Découvrez nos nouvelles promotions de l'Hiver (du 2 janvier au 3 mars). 

Profitez des frais de port offerts pour votre première commande internet, avec le code avantage W14 (livraison standard Colissimo en France métropolitaine uniquement)

Foie Gras de Canard

Foie gras de canard entier et bloc de foie gras de canard

Aucun résultat pour la recherche
Plus de produits

    Le foie gras de canard est une des spécialités du Sud-ouest les plus appréciées des fins gourmets que l’on retrouve sur toutes les bonnes tables festives et dans les meilleurs restaurants.

    Le foie gras de canard du Périgord comme le foie gras du Sud-ouest sont des préparations régionales nées d’un savoir-faire traditionnel qui se transmettent de génération en génération. À son tour, la maison Godard perpétue la tradition et garantit à tous ses clients des foies gras de canard de première qualité, préparés à partir d’excellents approvisionnements proches de son terroir, en Périgord et en Quercy.

    Découvrez et savourez nos foies gras de canard qui ont été primés de nombreuses fois au Concours Général Agricole de Paris... et n’oubliez pas, la gourmandise se partage et s’apprécie en famille et entre amis toute l’année !

    Comment choisir un foie gras de canard ?

    Un foie gras de canard est le foie sain d'un canard gras adulte en bonne santé, issu d’élevages traditionnels faisant l’objet de normes très strictes. Ancré dans les traditions locales et la gastronomie française, il symbolise un art de vivre et un patrimoine auquel nous sommes très attachés. De nos jours, le foie gras de canard est le plus consommé. Son gout affirmé plait énormément et son caractère typé et rustique séduit plus d’un amateur. Il existe différentes façons de le préparer.

    Le foie gras de canard entier est composé exclusivement d'un lobe ou d'une partie d'un lobe alors que le bloc est un foie gras émulsionné en pâte fine auquel est ajouté un assaisonnement sublimant son gout, sans le dénaturer. Les différents foies gras de canard de la maison Godard sont souples, fermes au toucher, d’une couleur uniforme et d’une apparence lisse et sans tâche en surface ; une garantie de qualité.

    Choisir un foie gras de canard mi-cuit ou en conserve ?

    Le foie gras de canard mi-cuit a bénéficié d'une cuisson à cœur à environ 85°C. Cette cuisson préserve l'onctuosité et la subtilité de ses saveurs. Sa conservation est de plusieurs mois au réfrigérateur, entre 0 et 4°C.

    Le foie gras de canard en conserve est stérilisé autour de 110°C. Sa texture est plus ferme que celle du foie gras mi-cuit, mais s'affine et devient onctueuse avec le temps.

    Comment servir le foie gras de canard ?

    Plongez rapidement le bocal ou la boite de foie gras de canard dans l’eau chaude afin de démouler délicatement le produit. Tranchez le foie gras au dernier moment en fines tranches avec une lyre ou une lame de couteau puis placez les tranches sur une assiette froide. Le foie gras de canard livre sa pleine saveur lorsqu’il se sert frais, mais non glacé. Prévoyez 50 à 70g par personne pour un apéritif ou une entrée gourmande.

    Comment déguster un foie gras de canard ?

    Les foies gras de canard de la maison Godard sont des mets d'exception riches en saveurs qui se dégustent dans de bonnes conditions. À l’apéritif ou en entrée gourmande, ils livrent toutes leurs nuances, car le palais n’a pas encore été perturbé par d'autres saveurs. Les foies gras de canard s’accompagnent de belles tranches de pain de campagne, de pains aux fruits secs (noix, figues, raisins secs...) et de savoureuses tranches de pain d’épices finement coupées et grillées. Les Lotois et les Périgourdins vous conseilleront d’accompagner le foie gras d’un vin de Monbazillac, de Bergerac moelleux ou d'un Cahors sec.

    Comment sublimer le gout d’un foie gras de canard ?

    Le foie gras de canard s’apprécie simplement avec une pointe de sel et de poivre, mais aussi accompagné d’autres saveurs comme un confit ou un chutney. Le gout iodé de la fleur de sel ou du sel rose de l’Himalaya relève parfaitement le fondant du foie gras, les poivres de Sarawak, de Sichuan et de Muntok livrent des saveurs uniques délicatement piquantes, citronnées ou mentholées. Les confits apportent de la douceur légèrement sucrée au contraire des chutneys qui prêtent une pointe d’acidité et un gout plus épicé au foie gras. Les accompagnements sont utiles pour sublimer le foie gras de canard, mais ils doivent être servis avec parcimonie. Évitez les ingrédients trop sucrés, trop acides et trop amers.

    Foie gras de canard du Périgord et foie gras du Sud-ouest

    Nos foies gras de canard du Périgord et du Sud-ouest bénéficient de l’Indication géographique protégée (IGP) « Canard à foie gras du Périgord » et « Canard à foie gras du Sud-ouest ». Ces labels défendent la qualité et l’origine des produits issus des canards à foie gras de ces zones géographiques réputées internationalement pour ses produits du terroir et sa gastronomie. Ils assurent une parfaite traçabilité de nos produits et garantissent que ces foies gras sont issus d’un canard nourri au maïs, élevé et préparé uniquement en Périgord ou dans le Sud-ouest.

    Foie gras de canard en bloc : pour toutes les occasions

    Le bloc de foie gras a une texture et une saveur différentes de celles du foie gras entier. Les appellations « blocs de foie gras » sont des préparations composées de foie gras émulsionné en pâte onctueuse. On peut également y inclure des morceaux de foie gras entier. Ces morceaux sont bien visibles à l’intérieur du bloc de foie gras. Ils apparaissent élégamment à la découpe et font le plaisir des gourmands à la dégustation. Ils doivent représenter au moins 30% du produit pour obtenir l’appellation bloc de foie gras avec morceaux. Le bloc de foie gras de canard est une entrée savoureuse à déguster en toute occasion, simplement sur des toasts avec une pointe de fleur de sel lors d’un apéritif gourmand.

    En cuisine, vous pouvez l’intégrer facilement à de nombreuses recettes chaudes ou froides, pour la préparation de sauces, mais aussi pour réaliser une délicieuse crème brulée au foie gras du sud-ouest ou des macarons au foie gras et à la truffe noire. Retrouvez nos nombreuses idées de recettes sur notre site internet, rubrique « nos recettes gourmandes », à choisir au fil des saisons.