Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Découvrez nos nouvelles promotions de Printemps (du 2 mai au 30 juin). 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons obtenu 9 médailles au Concours Général Agricole 2024

Profitez des frais de port offerts pour votre première commande internet, avec le code avantage W34 (livraison standard Colissimo en France métropolitaine uniquement)

Suite à un problème technique, nous vous invitons à consulter les horaires de nos boutiques sur leur page Google respective.

Truffe fraîche ou en conserve : que choisir ?

La truffe fraiche

Une truffe d'Exception que nous commercialisons de mi-décembre à mi-mars. Elle s'utilise pour des recettes froides ou en plats chauds.
Parfumée et croquante, la truffe noire fraîche est appelée "diamant noir" pour son goût et son arôme incomparable.
Grâce à ses arômes intenses, la truffe noire est le compagnon idéal de mets d'exception.


La truffe en conserve


Une truffe fraîche est excellente mais une truffe en conserve bien cuisinée donne un résultat équivalent.
La truffe en conserve doit être cuisinée seulement en plats chauds.

- La Truffe Extra : c'est une truffe entière de très grande qualité, "à zéro défaut". Elle est tout simplement parfaite, tant sur le plan esthétique que gustatif.

- La Truffe Brossée 1er Choix : truffe entière de très grande qualité, mais dont la forme est plus ou moins irrégulière. Elle est souvent utilisée pour cuisiner des plats truffés volailles, foies gras...

- Les Morceaux de Truffes : ce sont des truffes entières auxquelles il manque un morceau. On les utilise par exemple pour la réalisation de salades, de pâtes, de farces...

- Les Pelures de Truffes : elles sont constituées de lamelles et de petits morceaux de truffes. Elles sont conseillées pour réussir omelettes, brouillades, farces...

- Les Brisures de Truffes : ce sont les plus petits morceaux, les miettes de truffes. Elles sont idéales pour confectionner les sauces.

- Le Jus de Truffes : directement extrait lors de la cuisson des truffes fraîches, il est utilisé pour la préparation des sauces, seul ou rajouté à des brisures. Le verser dans la sauce chaude au dernier moment pour préserver tous les arômes.

Voir notre rubrique Truffes