Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Découvrez nos nouvelles promotions de l'Hiver (du 2 janvier au 3 mars). 

Profitez des frais de port offerts pour votre première commande internet, avec le code avantage W14 (livraison standard Colissimo en France métropolitaine uniquement)

Fois Gras Entier

Foie gras entier de canard et foie gras entier d'oie

Aucun résultat pour la recherche
Plus de produits

    Le foie gras entier est un mets incontournable des tables festives. Consommé toute l’année en famille et entre amis, le foie gras se déguste principalement à l’apéritif et en entrée, accompagné d’un excellent champagne ou d’un vin blanc légèrement liquoreux. Parmi la large gamme des foies gras existants, le foie gras entier est le plus prestigieux et le plus apprécié de tous. Il se consomme même parfois en plat principal, avec un accompagnement chaud et un vin rouge frais et légèrement fruité.

    Qu’est-ce qu’un foie gras entier ?

    Le foie gras entier est issu d’un seul lobe ou d'une partie d'un lobe de foie gras. Il présente une belle coloration uniforme à la coupe et il fait l'unanimité chez les connaisseurs qui en apprécient toute l'authenticité. Sans colorant ni additif, il est simplement assaisonné avant cuisson de quelques ingrédients en fonction de la recette : nature, sel, sucre, épices, eaux-de-vie, liqueur et vins.
    Le foie gras entier se présente sans nervures et sans excès de gras et sa texture est fondante, quelle que soit sa méthode de préparation. D’une finesse incomparable, c’est un produit noble qui s’apprécie de diverses façons en fonction des gouts, de l’évènement et de la saison. Le foie gras entier s’apprécie souvent en début de repas, lorsque les papilles gustatives sont les plus disposées.

    Quel foie gras entier choisir ?

    Fleuron de la gastronomie du grand Sud-ouest, le foie gras entier existe à l’oie ou au canard :

    Le foie gras d’oie entier du Périgord

    Les foies gras d’oie entier de la maison Godard proviennent exclusivement du Périgord. Apprécié des fins palais, le foie gras d’oie entier livre une saveur fine, délicate et raffinée qui se révèle en arrière-bouche.

    Le foie gras de canard entier du Périgord et du Sud-ouest

    Les foies gras de canard entiers de la maison Godard sont issus de la région du Périgord et du Sud-ouest. Les amateurs apprécient le gout franc, affirmé et rustique du foie gras de canard entier.

    Acheter un foie gras entier mi-cuit ou en conserve ?

    Les foies gras entiers d’oie ou de canard se déclinent en mi-cuits ou en conserves et en divers conditionnements.
    Les foies gras entiers mi-cuits ont bénéficié d’une cuisson douce à environ 85°C. Cette cuisson révèle leur onctuosité et leur subtilité. Ils se conservent un an au réfrigérateur entre 0 et 4°C.
    Les foies gras entiers en conserve sont stérilisés à 110°C. Leur texture est plus ferme, mais s’affine avec le temps. Ils se conservent 4 ans dans une pièce, bien à l’abri de la lumière et de l’humidité.

    Comment déguster un foie gras entier ?

    Foie gras entier à l’oie ou foie gras entier au canard, dégustez-les simplement en évitant les boissons et les aliments aux gouts trop prononcés comme les alcools forts et les biscuits salés de l’apéritif. Appréciez vos foies gras entiers sur un lit de salade avec quelques fruits exotiques frais, sur de belles tranches de pains de campagne ou de fines tranches de pains légèrement grillés.
    Accompagnez la dégustation d’un vin blanc légèrement sucré ou sec, d’un champagne à fines bulles ou encore d’un vin rouge légèrement épicé ou fruité. D’une manière générale, évitez les vins forts et acides qui empêchent les saveurs du foie gras entier de se révéler.